Clash of Clans - Val sans Retour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos passions/centre d'intérêt

2 participants

Aller en bas

Vos passions/centre d'intérêt Empty Vos passions/centre d'intérêt

Message par TriSk3L Mer 7 Juin - 12:35

J'ouvre ce topic pour parler de vos centre d'intérêts à part COC Smile

Pour ma part, ma passion était l'informatique que j'ai lâché depuis l'arrivée de mon petit bonhomme (qui est désormais, bien sur, mon centre d'intérêt).

Je montais des PC, overclockait les processeurs, cartes graphiques, RAM...ça permettait d'avoir un PC plus puissant à moindre coup. Il y'avait un classement mondial ou j'étais classé dans les 100 dans ma catégorie (catégorie enthousiast qui est l'équivalent d'amateur, plus haut c'est les pros avec sponsor).
Il fallait faire des benchmarks qui sont des logiciels permettant de "mesurer" la puissance du PC à l'aide d'un calcul de points. Ca m'a tellement passionné que j'en ai claqué des tunes la dedans...

La valeur de mon PC, je pourrais l'estimer à 4000€ je pense...

Sinon, j'aime les jeux mais plus trop le temps pour y jouer. et le sport mais pas trop motivé... Rolling Eyes

TriSk3L

Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos passions/centre d'intérêt Empty Re: Vos passions/centre d'intérêt

Message par Valdomor Jeu 29 Juin - 16:31

Allez à mon tour en profitant d'une pause Wink

Moi mes passions sont la musique, la musique et pour finir la musique !

Sans déconner, je joues de la guitare depuis que je suis minot et au fil des ans j'ai tâté le chant, du clavier et un tout petit peu de batterie (mais c'était dans un groupe de punk donc ça ne compte pas vraiment lol)
J'ai eu pas mal de groupes jusqu'à mes 25ans et depuis c'est le calme plat même si dans ma tête ça bouillonne Wink
J'ai aussi un mini label indépendant avec quelques productions de groupes. Ne me demandez pas les références car ça date et tous ces trucs sont bien rangés dans des cartons inaccessibles...
Bref, comme certain d'entre-vous le savent, je suis moniteur auto-école et j'ai maintenant ma propre auto-école du coup plus assez de temps pour ma passion...
Mais je compte relancer l'ensemble d'ici quelques années (une fois que je me serais fait un max de blé et que je me serais barré avec la caisse !!! lol)
En attendant, tout ce que je fais c'est admirer avec un zeste de regret mes quelques centaines de LP et CD.

Mes goûts musicaux sont assez vastes : Mon premier amour est le punk (le vrai, pas les merdes genre greenday, sum41 et encore moins cette pute superficielle et commerciale d'avril lavigne), mais j'adore tout autant le metal (black, death, thrash etc et etc), l'industriel, le post-punk, l'electronique...

les groupes que j'affectionne pour toujours (dans le désordre) : THE CURE, NAPALM DEATH, WORLD BURNS TO DEATH, JOY DIVISION, SIGLO XX, SISTERS OF MERCY, BAUHAUS, POISON IDEA, THE ACCUSED, SKITSYSTEM, DISFEAR, INFEST, DEATH IN JUNE, LAIBACH, DARKTHRONE, MAYHEM, BURZUM, GWAR, KRIGSHOT, NASUM, OF THE WAND AND THE MOON, PUISSANCE, DEMENTED ARE GO, TRISOMIE 21, LITTLE NEMO, THE MELVINS, EARTH, DISCHARGE, CONSUME, WOLFPACK, SUMMONING... pfff y'en a tellement !

les groupes du moment : BAT FOR LASHES, EDITORS, PHANTOGRAM, JUVENILES, MAGRUDERGRIND, NAILS, ROME, SOVIET SOVIET, MAMMUT, HEY COLOSSUS, SOFI TUKKER et pleins d'autres encore Wink

Sinon je me suis également lancé, il y a quelques années, dans le tatouage mais comme pour le reste, il faut du temps, mais je compte bien m'y remettre un jour Wink

Ah oui, et j'ai aussi une grande passion pour le cinéma fantastique, et plus précisément les films de zombies. J'en avais plus d'un millier à une époque, mais comme un con j'avais tout mis dans un disque dur qui m'a lâché. Mon époque de référence reste quand-même les années 80, mais j'adore les vieux films de la hammer des années 50/60 et faut aussi avouer qu'après les années 2000 il y eu quelques bons films dans le genre. Mes réalisateurs préférés sont George Romero, Lucio Fulci (le grand... le très grand), Peter Jackson (bad taste, un classique), Sam Raimi (Evil Dead), David Lynch... Finalement que ce soit fantastique ou pas, pourvu que ce soit décalé ou très réaliste !!
Par contre je déteste les films d'actions avec de la gonflettes et peu de scénario.
Mes films de chevet : Mad Max 2, l'Enfer des Zombies, Bad Taste, les Affranchis, le Jour des Morts-Vivants, Scarface, Délivrance, Midnight Express, l'Exorciste, le Retour des Morts-Vivants (culte), la Maison près du Cimetierre, Blue Velvet, Amytiville, Voyage au Bout de l'Enfer, Le bon la Brute et le Truand et tous ces foutus western spaghettis des années 60. Bref, on va s'arrêter là, car plus je réfléchis et plus je pourrais vous en sortir d'autres et j'y passerais des heures...

Niveau séries, mes préférées sont : Oz, Sur Ecoute (ou "The Wire"), Deadwood, South Park (en VO uniquement, je déteste la VF), les Décalés du Cosmos, Game of Thrones, Walking Dead (pour un vieux fan de films de zombies, j'ai été bluffé), Twin Peaks, La Caravane de l'Enfer (ou "Carnival"), Mariés, 2 Enfants (qu'est-ce que j'ai pu me taper des barres avec cette série).

Voilà voilà


Dernière édition par Valdomor le Jeu 29 Juin - 17:07, édité 3 fois (Raison : Mid)
Valdomor
Valdomor

Messages : 45
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum