le Matchmaking / Allègement de poids
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Pour ou contre le 'matchmaking' ?
le Matchmaking / Allègement de poids
Le calcul du MATCHMAKING
En résumé...
Pratique controversée sur Clash, le but étant d'alléger le poids de son village pour rester en bas de classement lors des GDC.
Chaque bâtiment de défense possède son poids, ainsi que les les différents 'up' de troupes, sorts et héros. Il n'y a pas vraiment de barème officiel étant donné que toute cette histoire est partie d'une "fuite". Il y a des tas de barèmes différents qui circulent sur le web car chacun y met un peu de sa sauce, mais en cherchant bien il y a possibilité de tomber sur des sources fiables.
En pratique, il suffit d'éviter de faire évoluer certains bâtiments de défense tels que : canons, mortiers, tours d'archers et de sorciers, arcx, etc. car en quantité, et selon les niveaux, ces bâtiments pèsent très lourds. En revanche les défenses aériennes sont à favoriser car elles sont plus légères. L'idéal est de stopper l'évolution des défenses lourdes en hdv8 max (en conservant la même quantité de murs), et monter jusqu'en HDV10/11 pour pouvoir développer au maximum les niveaux de troupes, sorts et héros. De cette manière vous obtenez un village avec un hôtel de ville puissant et la force de frappe qui va avec, tout en étant classé en milieu, voir bas de carte - un sérieux avantage contre un clan plus traditionnel lors des GDC.
Il y a aussi la technique du "mono-canon" qui, comme son nom l'indique, est le fait de démarrer le jeu de l'HDV le plus faible au plus puissant en ne construisant qu'un seul canon en défense (et aucun murs), tout en étant au max niveau troupes, héros etc. Cette pratique est davantage plus controversée étant donné qu'elle déséquilibre lourdement le niveau entre les clans lors des recherches en GDC.
Pour ou contre, aujourd'hui les différentes techniques d'allègement de poids lors des GDC sont monnaie courante et il devient quasi impossible de ne pas céder à cette tentation, surtout si vos GDC sont trop souvent plombées ou déséquilibrées.
Bref, ce post à été créé pour qu'on puisse tous mettre à plat nos différentes stratégies à ce sujet (ou même en débattre), ou tout simplement en savoir plus là-dessus.
Pour info, le clan possède lui aussi son propre barème mais depuis certaines mise-à-jours/nouvelles défenses, je ne garantie pas une fiabilité à 100%, mais je vous garantie que les recherches ont été poussées sur plusieurs jours d'acharnement
Si vous souhaitez l'obtenir (format excel), demandez-moi ici même ou sur le chat du jeu.
Certains sur le chat demandent conseil sur la technique à suivre pour développer son vivi, alors la voilà :
Perso, je trouve que cette méthode vaut vraiment le coup à partir de l'HDV8 pour qu'elle soit un minimum intéressante.
1.
- Montez HDV8 max.
2.
- Passez HDV9 (mais n'achetez aucune nouvelle défense et mur).
- Développez le château de clan.
- Acheter la reine.
- Achetez et développez au max mine d'or, extracteur d'élixir, réserve d'or et d'élixir.
- Développez au max les foreuses et la réserve d'élixir noir.
- Développez le laboratoire, l'usine à sorts, casernes et camps.
- Développez au max troupes, sorts et héros.
- Achetez et développez au max les antiaériennes, souffleurs et pièges aériens. Vous pouvez aussi acheter et développer la quatrième tesla. Personnellement je le fais en tout dernier pour gagner en poids pendant les 'up' du début.
- Passez vos murs niveau 8 mini / 9 max (sans acheter les nouveaux).
3.
- Passez HDV10
- Développez le château de clan.
- Achetez la dernière foreuse d'élixir noir et développez-la au max.
- Développez le laboratoire, l'usine à sorts, casernes et camps.
- Développez au max troupes, sorts et héros.
- Développez au max les antiaériennes, souffleurs, teslas et acheter/développez derniers pièges aériens.
(en tout dernier)
- Achetez la 6ème tour d'archers et passez l'ensemble niveau 11
- Achetez la 4ème tour de sorcier et passez l'ensemble niveau 7
4.
- Passez HDV11
- Développez le château de clan.
- Achetez le gardien.
- Développez au max réservoirs d'or et d'élixir.
- Développez le laboratoire et l'usine à sorts.
- Développez au max troupes, sorts et héros.
- Développez au max les antiaériennes, souffleurs et teslas.
(en tout dernier)
- Achetez l'ensemble des tours d'archers et développez-les toutes niveau 13.
- Développez les tours de sorciers niveau 8 (sans acheter la 5ème).
- Achetez le 4ème arcx et développez l'ensemble niveau 4 ou 5.
Voilà, ça c'est ma méthode perso. D'autres ont différents ordres ou 'up'....
Si vous avez un avis critique sur celle-ci, ou votre propre méthode à partager, n'hésitez pas à poster
---
Allé, j'ai ouvert le bal, à vous de me suivre sur la piste !
Chaque bâtiment de défense possède son poids, ainsi que les les différents 'up' de troupes, sorts et héros. Il n'y a pas vraiment de barème officiel étant donné que toute cette histoire est partie d'une "fuite". Il y a des tas de barèmes différents qui circulent sur le web car chacun y met un peu de sa sauce, mais en cherchant bien il y a possibilité de tomber sur des sources fiables.
En pratique, il suffit d'éviter de faire évoluer certains bâtiments de défense tels que : canons, mortiers, tours d'archers et de sorciers, arcx, etc. car en quantité, et selon les niveaux, ces bâtiments pèsent très lourds. En revanche les défenses aériennes sont à favoriser car elles sont plus légères. L'idéal est de stopper l'évolution des défenses lourdes en hdv8 max (en conservant la même quantité de murs), et monter jusqu'en HDV10/11 pour pouvoir développer au maximum les niveaux de troupes, sorts et héros. De cette manière vous obtenez un village avec un hôtel de ville puissant et la force de frappe qui va avec, tout en étant classé en milieu, voir bas de carte - un sérieux avantage contre un clan plus traditionnel lors des GDC.
Il y a aussi la technique du "mono-canon" qui, comme son nom l'indique, est le fait de démarrer le jeu de l'HDV le plus faible au plus puissant en ne construisant qu'un seul canon en défense (et aucun murs), tout en étant au max niveau troupes, héros etc. Cette pratique est davantage plus controversée étant donné qu'elle déséquilibre lourdement le niveau entre les clans lors des recherches en GDC.
Pour ou contre, aujourd'hui les différentes techniques d'allègement de poids lors des GDC sont monnaie courante et il devient quasi impossible de ne pas céder à cette tentation, surtout si vos GDC sont trop souvent plombées ou déséquilibrées.
Bref, ce post à été créé pour qu'on puisse tous mettre à plat nos différentes stratégies à ce sujet (ou même en débattre), ou tout simplement en savoir plus là-dessus.
Pour info, le clan possède lui aussi son propre barème mais depuis certaines mise-à-jours/nouvelles défenses, je ne garantie pas une fiabilité à 100%, mais je vous garantie que les recherches ont été poussées sur plusieurs jours d'acharnement
Si vous souhaitez l'obtenir (format excel), demandez-moi ici même ou sur le chat du jeu.
EDIT 16.10.17. :
Certains sur le chat demandent conseil sur la technique à suivre pour développer son vivi, alors la voilà :
Perso, je trouve que cette méthode vaut vraiment le coup à partir de l'HDV8 pour qu'elle soit un minimum intéressante.
1.
- Montez HDV8 max.
2.
- Passez HDV9 (mais n'achetez aucune nouvelle défense et mur).
- Développez le château de clan.
- Acheter la reine.
- Achetez et développez au max mine d'or, extracteur d'élixir, réserve d'or et d'élixir.
- Développez au max les foreuses et la réserve d'élixir noir.
- Développez le laboratoire, l'usine à sorts, casernes et camps.
- Développez au max troupes, sorts et héros.
- Achetez et développez au max les antiaériennes, souffleurs et pièges aériens. Vous pouvez aussi acheter et développer la quatrième tesla. Personnellement je le fais en tout dernier pour gagner en poids pendant les 'up' du début.
- Passez vos murs niveau 8 mini / 9 max (sans acheter les nouveaux).
3.
- Passez HDV10
- Développez le château de clan.
- Achetez la dernière foreuse d'élixir noir et développez-la au max.
- Développez le laboratoire, l'usine à sorts, casernes et camps.
- Développez au max troupes, sorts et héros.
- Développez au max les antiaériennes, souffleurs, teslas et acheter/développez derniers pièges aériens.
(en tout dernier)
- Achetez la 6ème tour d'archers et passez l'ensemble niveau 11
- Achetez la 4ème tour de sorcier et passez l'ensemble niveau 7
4.
- Passez HDV11
- Développez le château de clan.
- Achetez le gardien.
- Développez au max réservoirs d'or et d'élixir.
- Développez le laboratoire et l'usine à sorts.
- Développez au max troupes, sorts et héros.
- Développez au max les antiaériennes, souffleurs et teslas.
(en tout dernier)
- Achetez l'ensemble des tours d'archers et développez-les toutes niveau 13.
- Développez les tours de sorciers niveau 8 (sans acheter la 5ème).
- Achetez le 4ème arcx et développez l'ensemble niveau 4 ou 5.
Voilà, ça c'est ma méthode perso. D'autres ont différents ordres ou 'up'....
Si vous avez un avis critique sur celle-ci, ou votre propre méthode à partager, n'hésitez pas à poster
---
Allé, j'ai ouvert le bal, à vous de me suivre sur la piste !
Dernière édition par Valdomor le Mar 17 Oct - 11:12, édité 10 fois
Valdomor- Messages : 45
Date d'inscription : 01/06/2017
Re: le Matchmaking / Allègement de poids
un lien intéressant à ce sujet sur clashofclans.fr :
https://www.clashofclans.fr/threads/inedit-les-secrets-du-calcul-du-matchmaking-de-gdc-par-bfa-imaginatic.33776/
D'ailleurs, il y a eu des nouveaux niveaux de troupes et sorts depuis mais j'ai mis à jour le tableau, alors demandez-moi la nouvelle version
https://www.clashofclans.fr/threads/inedit-les-secrets-du-calcul-du-matchmaking-de-gdc-par-bfa-imaginatic.33776/
D'ailleurs, il y a eu des nouveaux niveaux de troupes et sorts depuis mais j'ai mis à jour le tableau, alors demandez-moi la nouvelle version
Dernière édition par Valdomor le Mar 17 Oct - 0:28, édité 2 fois
Valdomor- Messages : 45
Date d'inscription : 01/06/2017
Re: le Matchmaking / Allègement de poids
Bien bien intéressant tout ça
Un hdv11 avec def de HDV8 maxé et des remparts, ça doit bien faire chier le vis à vis mais d'une part, ça prend du temps, d'autre part, quel est la conséquence sur le poids...
Un hdv11 avec des def de hdv8, AA au max, et remparts au max, je pense que ça peut poser problème pour l'équivalent qui attaque.
Un hdv11 avec def de HDV8 maxé et des remparts, ça doit bien faire chier le vis à vis mais d'une part, ça prend du temps, d'autre part, quel est la conséquence sur le poids...
Un hdv11 avec des def de hdv8, AA au max, et remparts au max, je pense que ça peut poser problème pour l'équivalent qui attaque.
TriSk3L- Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017
Re: le Matchmaking / Allègement de poids
TriSk3L a écrit:Je m'interroge...
Depuis que l'on sait qu'il faut "alléger" nos vivis, je suis obnubilé par le up des remparts.
Alors, lors de up du HDV, doit-t-on commencé avant tout par upper les def AA et chateau, et passer au HDV suivant, ou on doit maxer les remparts au max avant de upper. Le poids étant minime pour les remparts et peut poser problème même si les def sont basses.
On peut être radical et se contenter d'enchainer les HDV avec tout au mini et s'occuper que de upper les troupes mais à coup sur, on prendra 3 étoiles.
Pourquoi ne pas tenter de passer un vivi en HDV11 avec AA au max, 2 TE mini et toutes les def stoppés niveau 6-7. remparts niveau 4-5. Je pense que ça le ferait en terme de poids et poserait problème pour un hdv8 par exemple.
A titre d'exemple,Avec Trisk3L IV, je up les remparts niveau 10 (pas facile) avec AA au max. rien d'autres. Je up mes héros et les troupes aériennes. Je peux du coup attaquer du hdv10 moyen par les airs.
Je serais tenté de penser l'inverse pour les murs mais je n'affirme pas avoir raison
Si tu cumules tous les murs et que tu multiplies en fonction de leur niveau ça pèse super lourd...
Ce qui est évident c'est que la stratégie matchmaking est adaptée pour les attaques aériennes (cf. poids des défenses air), au sol tu chopes facilement 3 mais quand tu réfléchis bien, en étant classé au milieu ou vers le bas, les vivis traditionnels se mangent quand meme 3, mais en revanche t'as plus de possibilités d'assurer les attaques du haut.
Valdomor- Messages : 45
Date d'inscription : 01/06/2017
Re: le Matchmaking / Allègement de poids
C'est ce que je pense depuis que j'ai bien avancé sur mes murs, le cumul' au poids alourdit les GDC...donc il faut absolument des vivis pour descendre le poids de line-up vu que en haut, on a du lourd.
Va falloir être radical.
Va falloir être radical.
TriSk3L- Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017
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